Un retour aux sources…

 

Rapheloise & sommelière de formation, Sandrine Parachini est une habituée du quartier de la cavalerie. Aux commandes de l’épicerie du Picador pendant plusieurs années, l’épicurisme est son maître-mot. Aujourd’hui, elle souhaite l’enrichir de son second fer de lance : le bien-être.

 

Ses 2 passions l’ont ainsi amenée à ouvrir depuis mars un nouveau concept de boutique entièrement dédié à la gourmandise et au bien-vivre. Tous les produits sélectionnés sont le fruit de jolies rencontres et répondent à une recherche permanente d’éthique dans le process de fabrication.

 

4 catégories sont ainsi proposées :

 

- L’herboristerie avec des plantes cultivées localement, des huiles essentielles ainsi que du cannabis médicinal…

 

- L’alimentaire avec des produits secs ou innovants tels que les vins sans alcool du « Petit Béret », élaborés sans fermentation de fruits, pour celles et ceux qui veulent se faire plaisir sans négliger leur confort de vie.

 

- La droguerie avec les produits ménagers « Tallet », petits enfants raphelois de l’inventeur du savon de Marseille. Ou, plus original, un système de compostage « Bokashi », importé du Japon, qui utilise des organismes vivants pour valoriser les déchets organiques. Commercialisé sous forme de petites billes en céramique, ce procédé permet de carafer du vin, de lutter contre le calcaire, d’enrichir la terre des végétaux… et répond parfaitement à la philosophie d’économie circulaire de la boutique.

 

- La cosmétique avec les créations de « Végétalement Provence » ou encore la jeune marque « Noka ».

 

Des animations et ateliers avec des naturopathes, producteurs ou herboristes viendront prochainement ponctuer les soirées de ce concept store prometteur.

 

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h

et de 15h à 20h

Website : AgenceVia Aurelia - Design Ethique

LABEL PLANTES

11, Rue Voltaire

Tél : 06 46 33 37 61

13200 ARLES