Presse & médias…

Découvrez un lieu où tout est bon à Arles...

 

« Quand c’est beau, bon et sain tout va bien » annonce avec un immense sourire Sandrine Parachini à quelques minutes de l’ouverture de sa boutique-épicerie Label Plantes. Si l’enseigne joue avec talent de la langue française, sa proposition joue avec le talent des producteurs français.

 

Et pour la plupart provençaux. La nouvelle « épicière » revient sur sa création : « Le bien-être doit passer par le plaisir. Mes produits doivent être sains et bons et véhiculer du plaisir, des saveurs, des textures, des senteurs ! » Sa volonté de mise en avant de produits locaux est tout particulièrement dirigée vers la jeunesse, source de créativité et d’espoir. Par exemple, les arrières arrières petits-enfants du savonnier Tallet (l’homme qui eut l’idée de bricoler une râpe à savon (de Marseille) mécanique, à partir d’une vieille râpe à fromage et créa ainsi les copeaux de savon) et leur gamme de détergents artisanaux et naturels. Ne nombreuses pépites habillent les étagères de la boutique. Petit tour de quelques-unes d’entre-elles, assez atypiques.

 

Imaginez une gamme de vin, dont un chardonnay, un pinot noir, un muscat doux effervescent ou un blanc de blanc, un rosé gris (…) qui ont en commun, outre les saveurs subtiles, le taux d’alcool le plus bas qui soit. Zéro degré. Oui, car sans fermentation et quasi sans sucre. Et bio, en majorité. « Le Petit béret 0.0 », tel est son nom ! Autre pépite, et non des moindres, le « Canard des rizières ». Et c’est un riz ! Très parfumé. Pourquoi un tel nom ? Car les riziculteurs Bernard & Catherine Poujol utilisent pour désherber et entretenir leurs marais… des canards, ou plutôt des canetons, ces derniers étant introduits très jeunes dans les rizières. Préférant le goût des mauvaises herbes à celui des feuilles de riz, ils font le job ! Impossible de faire plus bio…

 

30 m2 lumineux, une déclinaison de chanvre, une partie herboristerie, du bon miel, des huiles essentielles, des produits de soins végétaux… Vos paniers vont vite être remplis ! Si vous fatiguez un peu, assoyez-vous à la table prévue pour la dégustation des tisanes.

 

Pour finir de nous séduire, Sandrine nous prépare quelques animations-découvertes autour de ces produits. Avec son sens de l’accueil et sa générosité, ces moments s’avèrent délectables.

 

Label Plantes - Épicerie du bien-être

Ouverte du mardi au samedi

de 10h à 13h et de 15h à 20h

 

Un canard dans la rizière © DR

Les vins 0.0 pour le plaisir sans déplaisir © DR

Tout faire propre et sain ! © DR

La façade, dessin d’architecte - DBS © DR

Website : AgenceVia Aurelia - Design Ethique

LABEL PLANTES

11, Rue Voltaire

Tél : 06 46 33 37 61

13200 ARLES